Festival de l’humour

. .

La Programmation 2023

Samedi 21 janvier 2023 à 20h30

LA COMPAGNIE DU SANS SOUCI – CARNET DE NOTES

. 3 SOLEILS, AVIGNON 2017, CARNET DE NOTES, COMPAGNIE DU SANS SOUCIS, KARINE LETELLIER, LETELLIER, LUCERNAIRE, PHOTOS KARINE LETELLIER.
Photo : Karine Letellier

De la primaire au bac, du 20ème siècle à nos jours, en passant par la cantine et la cour de récré, ils nous transmettent leurs souvenirs, leur vécu. Des filles et des garçons, des voix et des notes pour raconter l’histoire de tout le monde, l’histoire de ces journées sur les bancs de l’école, à suivre à la lettre et à la ligne, le professeur et la maîtresse. Simples, parfois décalés, 7 comédiens-chanteurs revisitent la variété française avec humour, élégance et folie


Dimanche 22 janvier 2023 à 15h

DEUX RIEN

. .

Tout public à partir de 5 ans

Au moment où nous observons cet étrange binôme, rien ne nous indique son parcours, son histoire, ce qui l’a amené à ce banc. Pas de passé, pas de futur, seulement l’instant présent. Ce qu’ils font là ? Rien, deux fois rien, ils sont assis là, à se partager un bout de banc tout juste assez grand pour leurs deux paires de fesses.
La société, la vie, la foule, la terre qui tourne, ont laissé sur ce banc ces deux personnages.
Ils s’occupent, s’écrivent, s’inventent un ailleurs, un entre-deux et choisissent de passer à l’abordage du monde réel par le biais du jeu. Un élément, comme une balise, dernier ancrage au réel : un banc. Théâtre de nos émotions …


Lundi 23 janvier 2023 à 20h30

LOLA DUBINI

. .

Une heure avec Lola Dubini c’est renouer avec la meilleure version de vous-même… Celle qui vous fait du bien !
En humour et en chanson, Lola nous raconte son histoire et ses
anecdotes sans filtre et nous rappelle que la vie c’est un peu comme les années 2000, il faut beaucoup d’auto-dérision pour pouvoir pleinement en profiter ! #YOLO
Attention à son naturel et à son énergie communicative, vous risqueriez de vous attacher.


Mardi 24 janvier 2023 à 20h30

ANDRE MANOUKIAN – LES NOTES QUI S’AIMENT

. .

Pygmalion et musicien hyper sensible, André Manoukian est avant tout un pianiste de jazz ouvert aux influences. Longtemps, il n’a entendu dans la mélancolie que complainte et pathos. Il lui fallait gratter le vernis pour voir les éclats d’âme de ce mode typique, à la fois majeur et mineur, qui irrigue tout le chant du terroir arménien. Retrouver le en solo, 4tet, duo, 7tet … Dévoilant les secrets des grands compositeurs ou vous embarquant vers le Levant de ses ancêtres…


Jeudi 26 janvier 2023 à 20h30

FRED BLIN – A-T-ON TOUJOURS RAISON ? WHITCH WITCH ARE YOU ?

. .

Nous pouvons dès à présent dire qu’il y aura des longueurs et du quickchange, des illusions et beaucoup de promesses. Ce sera résolument un spectacle sur la différence, avec quelques notions de dressage. Des animaux morts, vivants, drogués, heureux, là n’est pas la question ! Parce que, certes il faut s’en occuper, mais dans le fond un animal ça dépanne toujours ! Cela dit nous parlerons essentiellement de la nature humaine, On dit de l’homme qu’il a du mal à montrer sa vraie nature, rien de moins étonnant quand on sait que la nature, elle-même, a ses propres secrets, s’étonna le protagoniste.


Vendredi 27 janvier 2023 à 20h30

MARC FRAIZE – MADAME FRAIZE

. .

Monsieur Fraize fête ses 20 ans de scène ! Autant d’années à découvrir chacune de ses faiblesses et à le voir se mettre à nu devant un public toujours aussi curieux et reconnaissant. Aujourd’hui, sa maturité n’a d’égal que son besoin de s’émanciper et de vivre bien d’autres aventures Que pouvait-on lui souhaiter de plus vertigineux que de rencontrer l’âme sœur ?


Samedi 28 janvier 2023 à 20h30

LES WRIGGLES – LES WRIGGLES SE METTENT EN QUATRE

Les Wriggles © Pidz. Antoine Réjasse, Blue Line, Chanson, Emmanuel Urbanet, Fabien Marais, Les Wriggles, Stephane Gourdon, mise en scène.
Les Wriggles © Pidz

Les Wriggles, vous les connaissez ou vous les connaissez sans le savoir. Si vous ne les avez jamais vus vous pouvez croire qu’il suffit de les entendre. Ils chantent de partout et sur tout ce qui bouge. Des chansons d’humour à l’eau de rose, des tranches de quête absolue, des coups de gueule, tout est permis. Ils racontent le monde comme ils le voient. Ils le montrent. Venir voir sa vie de leur point de vue, ça fait rire… ou grincer des dents… ou pleurer. Quoiqu’il arrive ça force à écouter.

BILLETERIE SUR PLACE BIENTOT DISPONIBLE !


. .
Affiche Festival De L'humour
P1000136
P1000162
P1000175 2
P1000183
IMG 6270
DSC 0019
previous arrow
next arrow
 
Le festival de l’humour, c’est fini pour cette année … Nous vous donnons donc rendez-vous en 2023 pour une 27 ème édition.
Nous tenons à remercier les artistes présents pour cette éditions avec par ordre d’apparition :
 Cinq de coeur, KOSH, Les Coquettes, Blønd & Blønd & Blønd, Reda Seddiki et Chanson Plus Bifluorée
Ce n’est que partie remise concernant Marc Fraize
Et bien-sûr nous remercions l’ensemble des professionnels, bénévoles, ainsi que tous les spectateurs venus lors de cette semaine consacrée au rire. 
L’EQUIPE DU CAEL