Festival de l’humour

. .

La Programmation 2023

Samedi 21 janvier 2023 à 20h30

LA COMPAGNIE DU SANS SOUCI – CARNET DE NOTES

. 3 SOLEILS, AVIGNON 2017, CARNET DE NOTES, COMPAGNIE DU SANS SOUCIS, KARINE LETELLIER, LETELLIER, LUCERNAIRE, PHOTOS KARINE LETELLIER.
Photo : Karine Letellier

De la primaire au bac, du 20ème siècle à nos jours, en passant par la cantine et la cour de récré, ils nous transmettent leurs souvenirs, leur vécu. Des filles et des garçons, des voix et des notes pour raconter l’histoire de tout le monde, l’histoire de ces journées sur les bancs de l’école, à suivre à la lettre et à la ligne, le professeur et la maîtresse. Simples, parfois décalés, 7 comédiens-chanteurs revisitent la variété française avec humour, élégance et folie


Dimanche 22 janvier 2023 à 16h

DEUX RIEN

. .

Tout public à partir de 5 ans

Clément Belhache et Caroline Maydat mettent en scène deux clochards tendres, burlesques, irrésistibles. Avec ce spectacle burlesque et muet (mais pas silencieux !), Deux Rien est un petit bijou de théâtre dansé. Les deux comédiens, Charlots des temps modernes nous offrent un très beau moment de poésie. Entre danse et clowneries, le duo fait passer les spectateurs du rire aux larmes sans prononcer le moindre mot.

C’est très drôle très tendre, habité de jolies interactions avec le public et c’est beau, simplement. Comme un spectacle qui s’adresserait aux enfants et ferait rêver les adultes.


Lundi 23 janvier 2023 à 20h30

VERINO

. .

Suite à l’annulation de Lola Dubini, nous avons le plaisir d’accueillir une nouvelle fois, Vérino.

Troisième spectacle, changement de calibre, Vérino s’attaque à des sujets globaux, mondiaux et même spatiaux pour faire le point sur ses contradictions et les nôtres. Si Socrate et Coluche avaient eu un enfant, Focus ça serait son cadeau de naissance. Parce que Je sais que je ne sais rien, ça donne le vertige et c’est marrant.

Il place la barre très haut dans la catégorie one man show d’après Le Parisien. 


Mardi 24 janvier 2023 à 20h30

ANDRE MANOUKIAN – LES NOTES QUI S’AIMENT

. .

Pygmalion et musicien hyper sensible, André Manoukian est avant tout un pianiste de jazz ouvert aux influences. Longtemps, il n’a entendu dans la mélancolie que complainte et pathos. Il lui fallait gratter le vernis pour voir les éclats d’âme de ce mode typique, à la fois majeur et mineur, qui irrigue tout le chant du terroir arménien. Retrouver le en solo, 4tet, duo, 7tet … Dévoilant les secrets des grands compositeurs ou vous embarquant vers le Levant de ses ancêtres…


Jeudi 26 janvier 2023 à 20h30

FRED BLIN – A-T-ON TOUJOURS RAISON ? WHITCH WITCH ARE YOU ?

. .

Comme ça fait du bien de pleurer de rire ! préparez vos mouchoirs, vous en aurez besoin. Pour un premier seul en scène Fred Blin, signe une œuvre décalée, burlesque,

folle et poétique. Passés par les prestigieuses écoles de cirque Fratellini et du théâtre du Samovar, membre émérite du groupe des Chiche Capon, cet artiste possède tous les atouts

et les talents, des grands clowns .

Il y a côté shakespearien dans ce personnage clownesque. Ce Pierrot lunaire moderne joue le vide et le ratage avec une dextérité impressionnante.

  • Marie Céline Nivière – L’œil d’Olivier 


Vendredi 27 janvier 2023 à 20h30

MARC FRAIZE – MADAME FRAIZE

. .

Après vingt ans à traîner son polo rouge, son pantalon trop court, Monsieur Fraize endosse un tout nouveau costume : la robe verte et fendue et les gants roses de Madame Fraize. Dans ce spectacle totalement inracontable, tout en subtilité et encore une fois méchamment drôle, Marc Fraize nous parle comme personne d’amour, de manque et de cette aventure incroyable qu’est le quotidien d’un couple après vingt ans de vie commune.

Avec espièglerie, jouant constamment entre le masculin et le féminin, et tout en injectant une bonne dose de tendresse, le clown le plus culotté de l’humour français nous régale de son potentiel comique hors norme. Un spectacle aussi beau et sensible qu’il est absurde et totalement fou. À voir d’urgence.  

  • Télérama 


Samedi 28 janvier 2023 à 20h30

LES WRIGGLES – LES WRIGGLES SE METTENT EN QUATRE

Les Wriggles © Pidz. Antoine Réjasse, Blue Line, Chanson, Emmanuel Urbanet, Fabien Marais, Les Wriggles, Stephane Gourdon, mise en scène.
Les Wriggles © Pidz

Les Wriggles, vous les connaissez ou vous les connaissez sans le savoir. Si vous ne les avez jamais vus vous pouvez croire qu’il suffit de les entendre. Ils chantent de partout et sur tout ce qui bouge. Des chansons d’humour à l’eau de rose, des tranches de quête absolue, des coups de gueule, tout est permis. Ils racontent le monde comme ils le voient. Ils le montrent. Venir voir sa vie de leur point de vue, ça fait rire… ou grincer des dents… ou pleurer. Quoiqu’il arrive ça force à écouter.


. .
Affiche Festival De L'humour
P1000136
P1000162
P1000175 2
P1000183
IMG 6270
DSC 0019
previous arrow
next arrow
 
Le festival de l’humour, c’est fini pour cette année … Nous vous donnons donc rendez-vous en 2023 pour une 27 ème édition.
Nous tenons à remercier les artistes présents pour cette éditions avec par ordre d’apparition :
 Cinq de coeur, KOSH, Les Coquettes, Blønd & Blønd & Blønd, Reda Seddiki et Chanson Plus Bifluorée
Ce n’est que partie remise concernant Marc Fraize
Et bien-sûr nous remercions l’ensemble des professionnels, bénévoles, ainsi que tous les spectateurs venus lors de cette semaine consacrée au rire. 
L’EQUIPE DU CAEL