La Programmation 2025
VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2024 À 20 H
BAZAR ET BÉMOLS
Le quartet présente sur scène les chansons de ses trois albums et de son nouvel EP « Parfum des temps ». Contrebasse, guitare jazz, classique ou manouche, trompette, congas, batterie acoustique et électro se mélangent tout au long du concert et la chanson française se trans- forme en tour du monde. Quatre musiciens-chanteurs rieurs et multivitaminés rafraichissent le spectateur pendant l’ensemble du spectacle. Le public en sort toujours embaumé d’un parfum d’été !
📍LIEU :
CAEL (Amphithéâtre)
11 rue des Rosiers / 92340 Bourg-la-Reine
ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE
VENDREDI 13 FÉVRIER 2025 À 20 H
LAURENT MADIOT – COMME PAR HASARD
Laurent Madiot est un faiseur de chansons, avec un nez de clown et des larmes invisibles de Pierrot lunaire. En toute simplicité́, soutenu par sa guitare, son tuba ou ses jambes, il chante et propose un exil en tendresse, comme un joyeux pas de côté. Les grands écarts l’amusent, les doubles sens le régalent, la fleur de peau le fait frissonner. Artiste protéiforme, poète au vocabulaire singulier, Laurent est un homme de scène à la vitalité́ contagieuse qui se joue des mots comme des notes pour mieux libérer les sens.
📍LIEU :
CAEL (Amphithéâtre)
11 rue des Rosiers / 92340 Bourg-la-Reine
MERCREDI 26 MARS 2025 À 15 H
ALAIN SCHNEIDER – MONSTRE À TUE-TÊTE
Après Mes petits Moments et Minute Papillon, voici la nouvelle création pour les plus petits d’Alain Schneider ! Il leur a raconté les petits moments de la journée, puis les a familiarisés avec tout plein d’animaux de notre quotidien. Aujourd’hui, c’est aux monstres qu’il s’attaque, qu’il s’attache ! Il les apprivoise et nous les présente d’une manière tout à fait loufoque et décalée. Toujours à la guitare, accompagné de Cyril Dompnier aux percussions multiples, ces deux chanteurs de monstres nous prouvent qu’en les connaissant, on en a plus peur. Une alchimie tout simplement… Monstrueuse !
📍LIEU :
Théâtre de l’Agoreine
63B Boulard du Maréchal Joffre / 92340 Bourg-la-Reine
JEUDI 27 MARS 2025 À 20H30
DOTY + ANTHO – AUTANT QU’ON S’EMPORTE EN CHANTANT
Un spectacle très rythmé, à la fois musical et théâtral, qui nous invite à revisiter un répertoire de chansons connues ou méconnues, tout en abordant avec légèreté et humour le thème éternel des relations dans le couple. Sans jamais verser dans l’imitation, les deux interprètes nous proposent des arrangements très originaux, nous permettant ainsi de redécouvrir textes et mélodies des géants de la chanson, maisaussi quelques perles oubliées de la variété. Le tout savoureusement saupoudré d’irrésistibles parodies en play-back de dialogues d’Autant en emporte le vent. Ce couple de comédiens et de chanteurs talentueux emporte la sympathie par sa virtuosité, son naturel et sa générosité.
📍LIEU :
Théâtre de l’Agoreine
63B Boulard du Maréchal Joffre / 92340 Bourg-la-Reine
VENDREDI 28 MARS 2025 À 20H30
ALBIN DE LA SIMONE
Vingt ans après avoir écrit ses premières chansons. Deux ans après la sortie de son septième album “les cent prochaines années”. Un an après la fin d’une tournée en groupe qui aura traversé pendant un an la francophonie en passant par le Musée d’Orsay, le Cirque d’Hiver, le Trianon, deux Francofolies et un Printemps de Bourges, Albin de la Simone repart seul en tournée avec une nouvelle idée qu’on lui réclame depuis longtemps : un concert en solo où se rencontreront enfin les trois cordes principales de son arc : la chanson, le dessin, la parole.
Entouré d’instrument devant un écran où seront projetés ses dessins, dont certains qu’il créera en direct, Albin chantera, jouera, parlera, dessinera, pour convoquer, plus intime que jamais, les émotions douces et fortes qu’il cultive depuis toujours.
📍LIEU :
Théâtre de l’Agoreine
63B Boulard du Maréchal Joffre / 92340 Bourg-la-Reine
SAMEDI 29 MARS 2025 À 20H30
PHANEE DE POOL – ALGORYTHME
ALGORYTHME confronte l’artiste libre et déjantée à la perversité de l’intelligence artificielle. Un œil impitoyable s’immisce dans son intimité et la défie tout au long du spectacle. En slaps et chansons, Phanee raconte la vie et les travers humains, la marginalité, la drogue ou la liberté bafouée mais aussi l’amour et nos rêves d’enfants. La chanteuse-comédienne alterne gravité, autodérision et clownerie dans un one-woman show inclassable, mêlant musique, slap et théâtre. C’est rutilant d’intelligence, savoureux de poésie… Phénoménal, ajoute la critique.