Stage en famille – 20 au 26 octobre 2016

Stage en famille – 20 au 26 octobre 2016

Pendant les vacances de la Toussaint, comme chaque année, ont eu lieu les stages en famille.

Ces stages sont l’occasion de partager des activités de façon ludique pour les enfants, accompagnés de leurs parents ou de leurs grands-parents.

Cette semaine avait pour thème le cirque.

Jeudi et vendredi matin, après un temps de relaxation en yoga, enfants, parents et grands-parents se sont adonnés à l’art de la poterie. Des éléphants en terre cuite ont été réalisés et seront bientôt exposés. L’après-midi était consacré aux ateliers cirque et dessin.

Lundi et mardi matin, munis de foulards et de cannes, les familles se sont déhanchées sur des rythmes d’Egypte. Elles ont également pu s’initier aux différents types de percussions. L’après-midi, les familles ont laissé libre cours à leur imagination et leur improvisation en participant à l’atelier théâtre. Les enfants ont pu se mettre dans la peau des personnages à l’aide de déguisements que certains avaient fabriqués. Au même moment  s’est déroulé l’atelier arts-plastiques pendant lequel les familles se sont imaginé leur propre affiche de cirque.

Ces temps sont l’occasion de faire une pause dans le quotidien et de partager un moment en famille. En plus de découvrir une activité, les stages permettent de rencontrer d’autres familles et d’échanger ensemble sur des sujets divers. Le déjeuner est d’ailleurs un temps propice aux échanges entre les familles, mais aussi avec les professionnels du CAEL.

Pour conclure cette semaine, le Cirque d’Hiver Bouglione nous a accueilli pour découvrir son spectacle « Surprise », le mercredi 26 octobre. Cette journée a été l’occasion pour les familles de prendre un temps pour elles, de découvrir un univers enchanté : magiciens, acrobates, équilibristes et bien d’autres encore.

Vous n’avez pas pu assister aux stages en famille en octobre ? Il n’est jamais trop tard. Rendez-vous la première semaine des vacances de pâques.