Projet social

Projet social

Un point sur notre réagrément

- 24 mai 2018

Agréé centre social depuis juin 2010 par la CAF, le CAEL définie ses priorités d’action dans son projet social, afin de mieux répondre aux attentes et besoins des habitants.

Cette année, le CAEL renouvelle son projet social pour les quatre années à venir. Pour ce faire, nous recueillons la parole des habitants à travers différents temps.
Depuis plusieurs mois, dans l’objectif d’une démarche participative, sont mis en place des comités institutionnels composés des partenaires financiers ainsi que des comités techniques et thématiques. A ce jour, nous portons plus particulièrement notre attention autour de trois grandes thématiques : la parentalité, famille, intergénérationnel ; la culture ; l’isolement et l’insertion.

Aussi, comme vous l’avez peut-être déjà constaté, un questionnaire est distribué aux adhérents. L’ensemble de l’équipe est disponible pour vous accompagner dans cette démarche et répondre à vos éventuelles questions et/ou remarques. N’hésitez pas à le réclamer à l’accueil du CAEL ou par email si vous souhaitez y participer.

De la même manière, des animations hors-les-murs sont aussi organisées dans les différents quartiers de la ville en direction de tous les habitants. L’objectif premier : recueillir votre parole que vous soyez adhérent ou non adhérent. A l’occasion du festival Musicael qui s’est déroulé en avril, nous vous posions la question « Pour vous, la culture, c’est quoi ? ». En mai, au CAEL et dans la rue René Roeckel, c’est autour de l’intergénérationnel que nous vous avons abordé.
Vous avez été nombreux à participer à ces débats et nous serons prochainement dans la ville pour de nouvelles animations. En attendant, n’hésitez pas à venir au CAEL pour voir les différents panneaux d’exposition autour de notre projet social.

Accès direct
vers
plus d'activités

Rechercher sur le site du CAEL

X
X