Journée Internationale du droit des femmes

Journée Internationale du droit des femmes

En partenariat avec l’association AUFEM et la ville de Boourg-la-Reine, le CAEL organise la semaine du droit des femmes de Bourg-la-Reine. Au programme :

  • Du 8 au 23 mars à la médiathèque et aux Colonnes : Exposition de textes et de photos sur les femmes de Bourg-la-Reine et celles qui les ont inspirées.
  • Mercredi 8 mars à 19H15 à la médiathèque : Vernissage de l’exposition
  • Jeudi 9 mars à partir de 19h au CAEL : Vernissage de l’exposition « Les femmes et le Temps » de Corinne Provost.

Dans le cadre de l’Association Emulsion dont elle fait partie, Corinne Provost, photographe et militante féministe, présente des femmes à l’œuvre dans la société. L’Association Emulsion a pour objet de promouvoir la création photographique autour de l’égalité hommes-femmes. Elle intègre dans sa démarche et dans la pratique photographique une participation des personnes photographiées. Composée d’une quinzaine de photographies, l’exposition « Les femmes et le Temps » illustre une étude réalisée par Femmes Solidaires de Nantes, à partir de travaux de sociologues, de médecins du travail, de documents de l’INRS, etc. Dans cette exposition, elle tente de montrer un autre regard sur les métiers dits « féminins ».  En effet, ses photographies illustrent le temps de la formation, le temps du travail, le temps des charges familiales, le temps de la révolte et de la solidarité, le temps pour soi.

Ce temps sera l’occasion d’échanger ensemble sur l’évolution du statut de la femme à travers le temps, et les différents stéréotypes auxquelles elles ont été et sont confrontées aujourd’hui.

Exposition du 6 mars au 1er avril au CAEL.

  • Vendredi 10 mars à 20h à l’Agoreine : Théâtre forum abordant des thématiques liées à la femme.
  • Samedi 11 mars à 14h au Trois Mâts : Rencontre débat en présence du CIDFF sur l’évolution des droits des femmes.