Exposition aux couleurs de l’Inde du Sud

Exposition aux couleurs de l’Inde du Sud

Du 6 au 14 avril 2019

- 5 avril 2019

Du 6 au 13 avril, le CAEL vous accueillera aux couleurs de l’Inde du Sud avec une exposition de toiles brodées à la main par appliques, selon un art local ancestral.
Ces toiles nous permettent de mieux connaître les paysages et la vie quotidienne de cette région mais aussi l’art des miniatures anciennes, souvent à thématique religieuse ou inspirées de peintres d’aujourd’hui. Avec la vente de ces œuvres décoratives, l’Association Française “Atelier au Fils d’Indra ” soutient actuellement des projets personnels qui favorisent l’autonomie de brodeuses de l’Atelier de Pondichéry, désemparées par la fermeture récente de ce bel atelier.

Celui-ci a été créé en 1970 par Nicole Durieux, épouse d’Henri Durieux, Consul de France à Pondichéry, et tous deux anciens Réginaburgiens. Il a fait vivre dignement des centaines de femmes pendant près d’un demi siècle tout en préservant cet art de la  broderie. En le développant et en le partageant, cette association a également contribué à entretenir l’amitié franco-indienne. Ne manquez pas cette rare rencontre.

Accès direct
vers
plus d'activités

Rechercher sur le site du CAEL

X
X