Le festival de l’humour

Faites l’humour pas la guerre

En solo ou à plusieurs. Autodérision, satire,
impertinence, ou encore, trait d’esprit.

Pour cette 23e édition du Festival de l’Humour de Bourg-la-Reine, le CAEL vous invite à avoir l’âme légère, à développer votre sens critique, et surtout, à vous amuser ! Avec une programmation hétéroclite, vous allez rire aux éclats sur des sujets d’actualité, ou même à gorge
déployée sur des airs désopilants, ou encore aux larmes face aux clowneries d’artistes comiques
multi-disciplinaires. Vous mettrez un pied chez Épicure car l’humour rend heureux et procure du bonheur. Mais ce festival c’est aussi le prolongement de la bonne humeur du CAEL, celle de son équipe et de ses adhérents qui cultivent une disposition à la gaité.
Donc, faites l’humour, pas la guerre…

La programmation

L'histoire du festival

Suite à l’inauguration de l’Agoreine, le théâtre de Bourg-la-Reine en 1995, l’équipe dirigeante du CAEL, Claudine Deruelle et Francis Floury, eurent l’idée d’une semaine de l’humour.

La première édition fût un succès, et très vite le concept du « décors du Festival » fit son apparition.
Une des animatrice plasticienne du CAEL , Françoise Reiffers, fut chargée du projet et c’est ainsi qu’en plein hiver, les spectateurs du troisième Festival purent arpenter les « planches » façon Deauville et les enfants faire des pâtés de sable dans le théatre de l’Agoreine.

Autre spécificité : « le cocktail du festival », offrir un verre aux artistes après la représentation est habituelle, inviter la salle entière tous les soirs l’est moins. C’est pourtant l’habitude qui s’est installée au fil des ans et est devenue une véritable institution.

Aujourd’hui, une nouvelle équipe, de nouveaux humoristes, nul doute que le Festival de l'humour de Bourg-la-Reine, au lendemain de sa 24ème éditions, à encore des belles années en perspective, pleine de bonne humeur, de convivialité, et de rire … de fou rire.

Accès direct
vers
plus d'activités

Rechercher sur le site du CAEL

X
X