Bal celtique

LE BAL CELTIQUE

On n'attend pas Patrick ?

C’est un rendez-vous que nous attendons à chaque fois avec la plus grande excitation, au cael on commence à bouger frénétiquement des jambes, une atmosphère festive est dans l’air et on un attrait pour tous ce qui est vert, on approche de la Saint Patrick, la fête qui porte bonheur.

À cette occasion, tous les ans, le cael organise
un grand ≪ bal celtique ≫.
Tout au long de cette soirée très Irish, Béatrice Fixois, danseuse professionnelle, vous fera découvrir les pas des danses celtes au rythme de la musique endiablée des ateliers de musique d’ensemble de Julien Coulon qui sera accompagné par le violoniste franco-canadien Pascal-Edouard Morrow.

Une soirée des plus dansante et des plus féstive vous attends, venez nombreux assister a ce rendez-vous maintenant mythique.

Bal Celtique
samedi 16 mars 2019 à partir de 19h30 au CAEL
Renseignements et réservation
01 46 63 76 96 – www.caelmjc.com

Un mot sur la Saint-Patrick

La fête de la Saint Patrick est célébrée le 17 mars.
C’est est une fête nationale chrétienne très populaire en Irlande et dans le monde. On y célèbre le personnage Saint Patrick, le saint patron de l’Irlande, mais aussi la christianisation de l’Irlande. La Saint Patrick est devenue si populaire qu’elle devint par la suite la fête nationale de l’Irlande.

Célébrée par les Irlandais du monde entier, sa popularité s’étend aujourd’hui vers de nombreux pays, les participants de ces festivités non-irlandais se réclament « Irish for a day » Irlandais pour un jour.

Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise, musique, danse, nourriture, boisson.

Accès direct
vers
plus d'activités

Rechercher sur le site du CAEL

X
X