404 Le projet social de la MJC du CAEL

Le Projet social

Le centre social et socioculturel entend être un foyer d’initiatives porté par des habitants associés appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en oeuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire.

Charte fédérale des centres sociaux et sociaux culturels de France

Un projet social : pour la rencontre et l’échange, tisser des liens et construire des projets avec les habitants pour mieux vivre dans sa ville.

Historiquement Maison des Jeunes et de la Culture, et souhaitant renouveler et élargir ses missions pour mieux répondre aux attentes des habitants, le CAEL continue son évolution et devient en juin 2010 Centre Social, agréé par la Caisse d’Allocations Familiales. Dans le cadre de l’agrément centre social et pour formaliser ses actions, le CAEL a défini un projet social. Renouvelé en 2015 pour une durée de 4 ans, ce projet fixe 5 priorités à partir des attentes et perceptions identifiées lors d’un diagnostic local.

Pour plus d’information sur le Projet Social du CAEL n’hésitez pas à demander notre plaquette de présentation à l’accueil.