Nos Actions

Le CAEL Une MJC et Un centre social

Un projet social

Rencontrer et échanger, tisser des liens et construire des projets avec les habitants pour mieux vivre dans sa ville.

Historiquement Maison des Jeunes et de la Culture, et souhaitant renouveler et élargir ses missions pour mieux répondre aux attentes des habitants, le CAEL continue son évolution et devient en juin 2010, le Centre Social, agréé par la Caisse d’Allocations Familiales.

Dans le cadre de l’agrément Centre Social et pour formaliser ses actions, le CAEL a défini un projet social. Renouvelé en 2018 pour une durée de 4 ans, ce projet fixe plusieurs priorités à partir des attentes et perceptions identifiées lors d’un diagnostic local partagé.

Adhérer au CAEL, C’est :

Avoir la possibilité de participer à toutes ses activités et être impliqué dans la vie de l’association.

Participer directement au projet associatif de la MJC Centre Social.

Pouvoir s’exprimer sur le fonctionnement de l’association, les orientations, les activités… en votant lors des assemblées générales.

Pouvoir s’engager activement et participer aux instances décisionnelles de la structure ( conseil d’administration, commissions…).

Garantir la fonctionnement démocratique de l’association.

C’est avant tout une façon de défendre des valeurs partagées de solidarité, de vivre-ensemble, d’écoute et de partage.

Devenir bénévole au CAEL

Notre association fonctionne grâce à l’investissement de bénévoles au coté des professionnels. Nous recherchons des bénévoles pour animer et conduire différentes actions dédiées aux enfants, jeunes et adultes, de façon ponctuelle ou régulière. Si vous souhaitez donner un peu de votre temps, vous rendre utile et échanger avec d’autres personnes rejoignez l’équipe de bénévoles du CAEL.